Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Photo Biarritz - Image in @ir
17 septembre 2011

Arroseur arrosé

Canon Powershot G12 - f 4,5 - 1/160 - 30mm - ISO 400

IMG_1152

Ou plutot photographe photographiée ... A Salt Lake City, capitale des mormons, cette photographe avait donné rendez-vous à cette famille pour faire une série de photos après la fermeture des bureaux sur une place du centre ville. J'ai trouvé la scène intéressante : bien que les lieux et les costumes aient changé depuis l'époque de nos grands-parents, le résultat de ces séances doit certainement etre aussi spontané :-) ... et cucu !

Publicité
Commentaires
P
haha, avec un joli flou tout autour
Répondre
J
@ Philippe<br /> Non, ce n'est pas un commentaire anti-US. Si je n'aimais pas ces gens je n'irai pas en voyage chez eux. Comme tu le dis justement ils sont généralement extrêmement agréables, positifs, sympathiques et d'un abord beaucoup plus facile que les français si ronchons. Non le commentaire visait plutôt la photo posée qui si elle pouvait se concevoir à l'époque où la photo était rare et chère semble aujourd'hui anachronique. Penses un peu aux photos de mariage ou de communion que l'on voit dans les vitrines des photographes. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est cucu !<br /> <br /> @Francine<br /> C'était une photo "volée" donc pas facile de choisir un cadrage plus surprenant en gardant du naturel chez les sujets d'autant plus qu'il n'y avait absolument personne autour de nous. Quant à la taille de la photo, je sis d'accord, elle est petite, mais j'ai une mauvaise connection internet et je voulais alléger.<br /> <br /> A bientôt tous les deux :-)
Répondre
F
Je trouve pas ça cucu mais attachant et plein de fraîcheur. La photo est trop petite : tu as dû la mettre en 300 et non 450p : ça vaut le coup de l'enlever et la remettre en plus grand.<br /> Le cadrage est classique il est vrai et il aurait été intéressant de faire quelque chose de plus surprenant (facile à dire a-posteriori.
Répondre
P
Dis-moi JP, y'a des moments où vous êtes en France? Vivement la retraite moi je dis!<br /> Pour ce qui est du commentaire... c'est trop vite dit Jean Paul.. tout ce qui est vrai en France ne l'est pas aux US!<br /> La photographie en est un bel exemple... le sourire américain peut se tenir au moins 1 minute sans rien dire.. et ils ont l'air quand même assez naturels, et plutôt heureux.. ils amient bien poser! (plus facile pour prendre la photo)<br /> Le "cucu" est certainement très subjectif.. ils arrivent à faire de belles choses (même si j'avoue, il y a des séries "tradi"), mais au moins ils sont funs... <br /> Et comme dirait ma grand même, mieux vaut une chaumière ou l'on rit, qu'un chateau où l'on pleure! SMILE!<br /> <br /> Concernant la prise de vue, elle rentrerait dans le cadre du photoreportage parmi d'autres.. isolée, je pense qu'elle perd de sa valeur. Elle est je pense un peu trop cadrée serrée, et mériterait de s'approcher plus, ou être plus à ras de terre...<br /> A bientôt président! :) SMILES!
Répondre
Club Photo Biarritz - Image in @ir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité